Nos livres coécrits à 6 Mains
Découvrez les romans et nouvelles coécrits par les trois coauteurs toulousains :
Jean-Claude Farenc, Laurent Ives et Michel Kiefer.


IN LIBER LIBERTAS
Roman d'anticipation
La région Midi-Pyrénées est passée aux mains d’Actionnaires après la faillite financière des Etats. L’écriture et la lecture ont été interdites pour lutter contre la subversion. Tout transfert d’information se fait par vidéo sur réseau informatique verrouillé par la censure régionale. Les Sachants, un groupe d’opposants qui a conservé la science ancestrale de l’écrit, projettent de mettre à bas l’ordre établi et sont confrontés à la répression impitoyable des Soldats de Sécurité de l’Agence dirigés par le Lieutenant Mandel.
Ce soir-là, Adrien Galves baissait la tête comme tous les passants coincés dans un contrôle de Sécurité de l’Agence Régionale. Il s’apprêtait à présenter son avant-bras gauche au scanner pour une vérification d’identité et d’éventuelles infractions. La panne du lecteur et cette petite cicatrice sur la pommette gauche allaient tout déclencher : une arrestation musclée, un interrogatoire chimique sans échappatoire et … sa rencontre avec Emile Galardon, l’inspirateur des Sachants. Le hasard des noms les avait conduit dans la même cellule. Il y avait urgence : demain, Emile savait qu’il risquait de tout dévoiler à ses bourreaux.


→
IL FALLAIT RETROUVER NADIA
Roman policier
Il fallait retrouver Nadia - L'histoire…
Un petit village du Lot… Une voiture dans la nuit. Au volant un jeune notaire éméché sortant d’une réunion de notables. Et puis, c’est l’accident avec une mystérieuse piétonne.
A première vue, un fait divers d’une banalité affligeante, mais ce serait bien évidemment trop simple.
Dès lors, de découvertes en révélations, les vies quotidiennes bien réglées des uns et des autres basculent dans le doute et le cauchemar, mettant à nu une histoire familiale sombre et vénéneuse et arrachant au passage les masques de ces lotois qui semblaient si tranquilles…
→




HUIT FEMMES AUX PREMIERES LOGES - Recueil de nouvelles
Du destin funeste d’Odette aux annonces matrimoniales de Brigitte, du cauchemar éveillé de Laura au morne quotidien de Simone qu’illuminent ses lettres d’amour par procuration, ces huit nouvelles mettent en scène ces véritables vigies de la comédie humaine que sont les concierges, spectatrices mais aussi actrices des grandeurs et turpitudes de la vie qui va...
Huit nouvelles que nous espérons « dignes des loges ».


→
LE FILS MAUVETERRE
Roman historique
1895, au puits minier de la Tronquié, près de Carmaux. La communauté des mineurs est traumatisée par un crime qui vient d’être commis dans une galerie, ôtant la vie à un piqueur du nom de Raoul Mauveterre, dont le caractère trempé et les conquêtes amoureuses lui valaient de nombreuses inimitiés. Le lieutenant de gendarmerie Gendre va mener une enquête minutieuse, s’attirant les foudres d’Edouard Chasseraud, directeur autoritaire de la mine, qui apprécie peu que l’on s’intéresse de trop près à ses affaires.
Histoire criminelle complexe doublée d’un drame familial et de passions amoureuses qui s’entrecroisent, « LE FILS MAUVETERRE » est le troisième roman du trio toulousain Farenc – Kiefer – Ives.